Sébastien Millécamps

Sébastien Millécamps

sebastien-millecampsSébastien Millécamps
Conférencier
Coach de dirigeants et de personnalités publiques
Conseiller en communication
Diplômé du Conservatoire d’Art Dramatique
Fondateur et Directeur du Cabinet Les pieds sur terre (www.lpst.net)
Auteur

 

 

Sébastien Millécamps débute sa carrière professionnelle dans la communication publique. Il travaille alors avec Margie Sudre, Secrétaire d’Etat à la Francophonie et Présidente de la Région Réunion puis avec Paul Vergès. Dès 28 ans, il a en charge la Communication, les Relations Publiques et le Protocole d’un Conseil Régional.

En 2001, Il prend la direction de l’ACTA : l’Atelier de Coaching et de Training pour Animateurs et journalistes de télévision du groupe IMCA (Pascal Josèphe). Avec son équipe, il mène des analyses d’image et des sessions de perfectionnement pour les personnalités de grandes chaînes telles que TF1 et M6 ou encore Canal+.

Il y a 12 ans, à 33 ans, Sébastien Millécamps crée sa propre entreprise, Les pieds sur terre, dont le nom évoque son approche réaliste et pragmatique.

Il donne ses conférences et ses interventions intervient pour des grands groupes français et internationaux (LVMH, Bouygues, Chanel, Renault, Engie, etc) mais aussi pour des plus petites entreprises (il est expert pour l’APM (Association du Progrès en Management) .
Sébastien Millécamps est l’auteur de «  Image et image de soi », chez Dunod.

POUR EN SAVOIR PLUS

www.sebastienmillecamps.com

tel : + 33 (0)6 23 25 76 76

 

QUELQUES TÉMOIGNAGES DE CLIENTS

 

« Une empathie rare et un charisme indéniable. On ressort gonflé à bloc, motivé et avec une confiance en soi décuplée. »

David Vincent, Directeur du Marketing EUROSPORT

 

« Quel talent extraordinaire ! Sébastien Millecamps est un orateur fascinant…

Très pragmatique et concret »

Gwenaël Loriette, Directeur BNI

 

« Nos collaborateurs sont repartis avec plusieurs outils de travail très concrets pour mieux travailler ensemble, et gagner en efficacité ! »

Alexandra Michy, Directrice Communication ENGIE

 

« Une bouffée d’oxygène pour cette conférence dynamisante qui nous ramène à soi en tant qu’individu et nous rappelle que nous avons bien des leviers pour agir sur notre propre performance. »

Isabelle Loquès, Responsable RH VICTORIA

 

 

 

5 CONFERENCES DE SEBASTIEN MILLECAMPS

 

1 – IMAGE ET IMAGE DE SOI

Mettez vos atouts au service de votre talent

 

Vous connaissez l’adage : nous n’avons pas 2 fois l’occasion de faire une bonne 1ère impression… Autant vous assurer de donner à voir le meilleur aide vous-même, tout de suite. Quelle image de vous pensez-vous donner aux autres ? Celle-ci est elle en phase avec celle que vos publics perçoivent ?

Cette conférence originale constitue une occasion unique de bénéficier des conseils d’un professionnel, de confronter les regards et de bénéficier de clés pratiques et concrètes pour faire de votre image un atout supplémentaire au service de votre réussite et de celle de votre entreprise.

 

CE QUE VOUS ALLEZ APPRENDRE

Mesurer ce que l’on perçoit de vous et ce que l’on n’ose pas toujours vous dire

Les origines de l’image de soi et de la construction de la personnalité

Les «trucs et astuces» des professionnels à appliquer pour soi

Comment avoir une image plus juste de soi-même et s’appuyer sur ses forces

Des techniques simples et pratiques à mettre en œuvre immédiatement

 

CE QUE VOUS ALLEZ EN TIRER

Faire de votre image un atout supplémentaire, sans en tomber dans les pièges

Mieux vous connaître pour gagner en confiance
Gérer le trac et les situations à risque

Partager votre énergie en communication pour emmener vos équipes, vos clients

Libérer votre style et afficher votre personnalité, unique et originale

 

 

 

 

 

2 – ENERGIE & PERFORMANCE

Pour gérer votre énergie, dans la durée

 

Quelles que soient vos responsabilités, vous devez, chaque jour, donner le meilleur de vous-même et mobiliser votre énergie : pour faire avancer vos équipes, vos projets, vos idées. Comment vous ressourcer facilement, canaliser vos efforts pour tenir dans la durée ? Apprendre à mieux vous écouter pour mieux vous entendre avec l’autre ? Et décupler votre potentiel ? Cette conférence vous permettra de bénéficier d’une boîte à outils de techniques pratiques et concrètes pour vous ressourcer et décupler votre énergie en vous appuyant sur 3 moteurs : la tête (mental), le cœur (émotions) et le corps (physique). Un sujet novateur et d’actualité pour vous permettre de tenir le cap, dans la durée et de veiller à vos grands équilibres professionnels et personnels.

 

CE QUE VOUS ALLEZ APPRENDRE

Des techniques pour vous ressourcer facilement dans votre quotidien professionnel

Vous détendre et vous relâcher, pour être plus performant

Canaliser le mental pour atteindre plus facilement vos objectifs

Gérer vos émotions

Comment tirer pleinement parti de vos atouts naturels

 

CE QUE VOUS ALLEZ EN TIRER

Une meilleure gestion de vos équilibres personnels et professionnels

Une meilleure connaissance de vous-même pour mieux rencontrer l’autre

Passer de « je m’en veux » à « je veux »

Décupler votre performance et votre efficacité

Vous ressourcer et vivre un temps privilégié pour

 

 

 

 

3 – MANAGEMENT DU POTENTIEL

Décuplez vos ressources

 

 

Nous avons tous des désirs profonds, des envies de nous développer ou de changer ; à titre individuel ou collectif. Pour ce faire, il faut commencer par prendre un pas de recul sur soi. Etre capable de s’observer objectivement pour se développer et mieux communiquer avec les autres en leur faisant partager tout notre potentiel.

Cette conférence constitue une occasion unique de bénéficier de clés pratiques et concrètes pour décupler vos propres ressources afin de développer votre potentiel et celui de vos équipes.

 

CE QUE CELA VA APPORTER AUX PARTICIPANTS

Mieux se connaître soi-même

S’appuyer sur les différents ressorts de notre personnalité

Gérer son potentiel au quotidien

Ancrer son système de valeurs

Développer son intelligence émotionnelle

 

CE QUE CELA VA APPORTER À L’ENTREPRISE

Inspirer ses équipes

Élargir ses horizons individuels et collectifs

Vivre un moment fort de partage

Mieux communiquer ensemble

Se motiver pour mieux motiver l’autre

 

 

 

 

 

 

4 – MARKETING DE SOI

Pour choisir et être choisi

 

Comme les grandes marques, travaillez votre positionnement, cultivez votre image et votre communication : faites des choix, pour être choisi à votre tout. Le marketing de soi est une méthode puissante qui permet aux entreprises comme aux indépendants de s’appuyer sur les techniques et les savoir-faire du marketing et de la publicité utilisés par les plus grands groupes.

 

CE QUE VOUS ALLEZ APPRENDRE

Des outils pour vous différencier sur votre marché

Vous démarquer de ceux qui offrent des compétences, des services, des produits similaires aux vôtres

Comment avoir un impact précis sur votre cible

Gagner en reconnaissance sur votre marché

 

CE QUE VOUS ALLEZ EN TIRER

Etre vous-même, exprimer vos talents, votre expertise et votre valeur ajoutée

Montrer de la cohérence entre vos valeurs personnelles et votre activité professionnelle

Vous affirmer tant professionnellement que personnellement

Accroitre votre notoriété et votre visibilité

Bâtir des plans stratégiques qui soutiennent vos projets

 

 

 

 

5 – « FRENCH FLAIR »
Les mystères du luxe à la française

 

Dans un monde où la crise touche de nombreux secteurs d’activités, l’industrie du luxe continue de bien se porter. Comment les grandes marques du luxe à la française, qui comptent parmi les plus grands succès mondiaux, créent elles le mystère et renforcent elles leur pouvoir de séduction ?

Cette conférence internationale saura vous inspirer et vous donner les clés pratiques pour tirer vos produits, vos équipes et votre discours vers le haut.

 

CE QUE VOUS ALLEZ APPRENDRE

Comment développer votre activité en vous inspirant des secrets des marques de luxe à la française

Mieux comprendre les codes du luxe pour renforcer votre image et toucher de nouvelles cibles

Créer l’expérience du luxe pour vos clients : raconter de belles histoires, nourrir leur imaginaire de vos clients

Devenir un véritable ambassadeur pour votre marque

 

CE QUE VOUS ALLEZ EN TIRER

Un voyage inspirant dans l’Histoire du Luxe à la Française

Les clés pratique pour renforcer la désirabilité de votre marque

Développer votre culture d’entreprise en travaillant l’ADN de la marque

Créer de la magie pour augmenter vos prix et vos marges