Michaël Aguilar

Michaël Aguilar


M_AguilarMichaël Aguilar

Michaël Aguilar est un écrivain et conférencier français, spécialiste des techniques de vente, de persuasion et de motivation, né en 1965 à Paris.

Fondateur et directeur de Vendeurs d’élite, un cabinet de conseil et de formation spécialisé dans l’efficacité commerciale, Michaël Aguilar enseigne les techniques de vente, de persuasion et de motivation à l’université Panthéon-Sorbonne à Paris. Conférencier professionnel, il intervient pour des groupes publics et privés, en France et à l’étranger.

Il est également auteur d’une dizaine d’ouvrages.

Conférences principales :

1. Les secrets des vendeurs d’élite
2. Vendre quand les temps sont durs
3. « Faisez » la différence (c’est la différence qui suscite la préférence)
4. Les secrets de la persuasion
5. Les secrets de la motivation

 

Les secrets des vendeurs d’élite

Certains vendeurs atteignent un niveau de performance commerciale hors du commun : ce sont les vendeurs d’élite.

  • Qui sont-ils ?

  • Pourquoi réussissent-ils mieux que d’autres, alors qu’ils disposent des mêmes produits et services que les autres vendeurs de l’entreprise ?

  • Quelles techniques les meilleurs vendeurs appliquent-ils véritablement en situation de vente ?

  • Comment s’inspirer de ces vendeurs d’exception pour réussir à votre tour ?

Cette conférence de Michaël Aguilar « Les secrets des vendeurs d’élite » répond à toutes ces questions et à bien d’autres. Vous y trouverez des exemples concrets ainsi que des conseils immédiatement applicables pour augmenter vos ventes et développer votre clientèle.

Animée dans un style très vivant, émaillée d’exemples des plus grands vendeurs, cette conférence vous livrera une multitude d’idées et d’outils pour vous permettre de dépasser vos objectifs et maximiser vos chances de réussite commerciale.

Vous découvrirez notamment :

  • Les conclusions des derniers travaux de recherche sur la haute performance commerciale;

  • Les règles incontournables qui favorisent la réussite commerciale ;

  • Des conseils et des « best practices » et autres « ficelles » immédiatement recyclables en chiffre d’affaires ;

  • Des récits, des anecdotes mémorables et des expériences étonnantes qui vous démontreront que la réussite commerciale ne doit rien au hasard.

Destinée à tous ceux qui ambitionnent de développer leurs ventes et/ou rencontrer une plus grande réussite commerciale, cette conférence « électrochoc » vous révèlera les secrets – conscients ou inconscients – de ceux qui battent tous les records de performance commerciale.

Attention : Cette conférence est à haut pouvoir énergétique et dynamisant…

Vendre quand les temps sont durs

« C’est la crise ! »

« On va attendre la reprise pour investir… »

« Ce n’est pas le moment, on verra l’an prochain… »

Lorsque les temps économiques sont durs, les nerfs des commerciaux sont mis à rude épreuve. Pourtant, la crise n’est pas une fatalité et certains vendeurs et entrepreneurs en profitent même pour développer leur business malgré l’âpreté de la conjoncture.

  • Quels sont donc les comportements à adopter, les pièges à éviter pour traverser la crise avec succès ?

  • Comment donner aux clients l’envie d’acheter malgré la crise ?

  • Comment les meilleurs vendeurs s’y prennent-ils pour affronter l’adversité ?

Cette conférence de Michaël Aguilar« Vendre quand les temps sont durs ! » répond à toutes ces questions et à bien d’autres. Vous y trouverez des conseils concrets immédiatement applicables pour développer vos ventes alors que tout, autour de nous, invite au repli sur soi.

Animée dans un style très vivant et parfois explosif, émaillée d’exemples inspirants et d’histoires savoureuses, cette conférence vous livrera une multitude d’idées et d’outils pour vous permettre de réussir dans la vente, malgré l’adversité de la crise.

Cette conférence est un véritable « antidote » face à la crise…
Vous en ressortirez avec un moral rasséréné et l’envie de contaminer votre entourage et vos clients avec un enthousiasme sinon retrouvé, tout du moins renforcé.

Vous découvrirez notamment :

  • La façon dont notre esprit nous leurre et nous porte à croire que nous vivons des temps difficiles;

  • Les raisons de conserver un moral au beau fixe et d’appréhender nos clients avec optimisme;

  • Les clés mentales des meilleurs vendeurs et entrepreneurs par temps de crise;

  • 8 règles incontournables pour affronter la tempête avec confiance;

  • Les meilleures réponses aux angoisses ou refus d’acheter des clients.

 

« Faisez » la différence !

Etre le meilleur, c’est bien, parce qu’on est le premier. Mais, être unique, c’est mieux, parce qu’on est le seul !

A l’heure où toutes les entreprises mettent en avant la qualité de leurs produits comme de leurs services, à l’heure de la normalisation tous azimuts (des produits, comme des comportements), celui qui sait être différent se démarque et se remarque. Comment sortir du lot pour décrocher le gros lot (être celui qu’on achète) ?

Comment faire la différence ?

Pour susciter la préférence ?

Et distancer la concurrence?

On vous dit tout dans cette conférence !

Les secrets de la persuasion

Selon Edward Benfield, professeur à l’université de Harvard, l’un des principaux facteurs de réussite professionnelle et d’ascension sociale est la capacité à persuader et à convaincre.

Personne n’échappe à la nécessité de vendre ses produits, ses idées ou ses projets. Que ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise, chacun est confronté à l’obligation de convaincre clients, actionnaires, collègues, managers ou collaborateurs.

Celui qui, mieux qu’un autre, sait comment susciter l’adhésion chez l’autre dispose d’un atout extrêmement précieux dans la course à la réussite.

Vous découvrirez notamment :

  • Quels sont les principaux ressorts de la persuasion ;

  • Comment augmenter votre pouvoir d’influence ;

  • Comment s’y prennent les meilleurs vendeurs et hommes politiques pour convaincre plus facilement ;

  • Quelles sont les techniques les plus efficaces pour susciter l’adhésion.

Cette conférence sur les secrets de la persuasion répond à toutes ces questions et à bien d’autres. Vous y trouverez des exemples concrets ainsi que des conseils immédiatement applicables pour augmenter votre pouvoir de persuasion.

Animée dans un style vivant et émaillée d’exemples concrets, cette conférence de Michaël Aguilar vous livrera une multitude d’idées et d’outils pour vous permettre de convaincre avec plus d’aisance.

Les secrets de la motivation

L’entreprise recèle un énorme gisement de productivité souvent mal exploité : La motivation de ses collaborateurs.

  • Qu’est-ce que la motivation ?

  • Comment apparaît-elle ?

  • Pourquoi s’éteint-elle ?

  • Comment la susciter et l’entretenir ?

  • Comment les meilleurs managers s’y prennent-ils pour motiver leurs collaborateurs ?

Cette conférence de Michaël Aguilar sur « les secrets de la motivation » répond à toutes ces questions et à bien d’autres. Vous y trouverez des exemples concrets, une méthode et des conseils immédiatement applicables pour augmenter la motivation de vos équipes et leur permettre de libérer leur plein potentiel.

Animée dans un style vivant, émaillée d’exemples de managers, entraineurs sportifs ou chefs d’entreprises ayant atteint un très haut niveau de performance, cette conférence vous livrera une multitude d’idées et d’outils pour vous permettre de mettre votre équipe sous tension positive afin qu’ils donnent le meilleur d’eux mêmes.

Vous découvrirez notamment :

  • Les conclusions des derniers travaux de recherche sur la motivation ;

  • 8 règles incontournables pour augmenter la motivation ;

  • Une série de pièges à éviter afin de minimiser les risques d’un échec ;

  • Des récits, des anecdotes mémorables et des expériences étonnantes qui vous démontreront que l’art de motiver est une science qui ne doit rien au hasard.

Destinée à tous ceux qui ambitionnent de développer la motivation de leurs équipes pour maximiser leurs résultats, cette conférence « électrochoc » vous révèlera les secrets de ceux qui obtiennent le meilleur de leurs équipes et rencontrent le succès managérial.