Jean-Philippe ACKERMANN

Jean-Philippe ACKERMANN

Ackermann

Jean-Philippe Ackermann

Coach, formateur et conférencier, Jean-Philippe Ackermann est un dirigeant chevronné.   Titulaire d’un MBA, il a créé et dirigé de nombreuses entreprises et PME au travers d’un management par le leadership, la motivation et le développement personnel.   Il a été pendant 9 ans professeur associé en Stratégie d’entreprise et Leadership auprès des Master de la faculté d’Avignon.   Il a une devise professionnelle : « la réussite passe par le bien-être des Collaborateurs et l’optimisme du Dirigeant. » Depuis plus de 20 ans, il conseille, avec succès, les entreprises sur ces convictions fortes.   Jean-Philippe Ackermann est également un sportif accompli avec plusieurs marathons, triathlons et cyclo sportives à son actif.   Il est engagé dans des actions sociétales : ancien Président National de la Jeune Chambre Économique Française, puis représentant de JCI auprès des Nations-Unies, il est cadre actif du Rotary et intervient auprès de l’Institut du Leadership.   Il est administrateur de la Ligue des Optimistes de France et Co-fondateur de la Ligue des Optimistes de Monaco.   Membre de l’Association Française des Conférenciers Professionnels, il dispense des conférences sur la réussite auprès de grandes entreprises privées ou publics.

email : jpackermann@caliena.com

T. : +33 6 61 12 25 45

J’ai décidé d’être heureux

« J’ai décidé d’être heureux », disait Voltaire, grand visionnaire de son siècle. Et il avait raison. Car être heureux ça se décide ! Décider d’être heureux ce n’est pas seulement sourire et être de bonne humeur, c’est un état d’esprit. C’est décider de vivre pleinement, de s’ouvrir au monde, aux autres, de se lancer dans ses projets, ses rêves les plus fous… en bref, c’est décider de changer de vie, tout simplement. Au travers de cette conférence dynamique et originale, Jean-Philippe Ackermann vous livrera ses secrets pour apprendre à être heureux. Apprendre à être heureux, une idée qui peut paraître farfelue, et pourtant aujourd’hui, la preuve a été faite que chacun peut trouver le bonheur. Il ne revêtira pas la même apparence pour tous, mais les clés pour y parvenir sont universelles et accessibles à tous. Car être heureux ne signifie pas avoir réussi, mener une brillante carrière et avoir une vie de famille épanouissante. C’est même le contraire, pour Jean-Philippe Ackermann, c’est le bonheur qui mène à la réussite. Et ce n’est pas tout, être heureux est aussi excellent pour la santé et plusieurs études ont prouvé que cela allongerait même la durée de vie. Alors vous aussi, décidez d’être heureux et venez apprendre les techniques simples mais efficaces pour enfin trouver le bonheur. Quelques heures peuvent changer votre existence et vous faire passer d’une vie ordinaire à une vie extraordinaire.

Le degré supplémentaire

« Le degré supplémentaire », c’est celui qu’il faut atteindre pour transformer les choses. Un degré ce n’est rien, qu’il fasse 24° ou 25° cela ne changera rien. Mais un degré peut aussi avoir une importance capitale. A -1° l’eau gèle, à 0° elle est froide. Et plus encore, à 99° l’eau est chaude, à 100° elle boue. Elle se transforme alors en vapeur dont l’énergie est suffisante pour faire avancer un train. Vous voyez comment 1 degré peut tout changer. Durant cette conférence, Jean-Philippe Ackermann vous apprend à appliquer le degré supplémentaire dans tous les domaines de votre vie pour la changer radicalement. Appliquer le degré supplémentaire c’est décider de repousser ses limites, d’aller encore plus loin, là où on était jamais allé auparavant, pour voir ce qui s’y passe, et vous serez étonnés des résultats que vous obtiendrez ! Car le degré supplémentaire ce n’est pas seulement la température physique, c’est tous ces petits trucs en plus, ces détails qui font la différence. Cette petite phrase que vous allez prononcer, cette petite attention, ce petit effort, ce petit pas … « Le plus grand des voyages commence toujours par un petit pas », alors commencez le voyage de votre vie pour voir où il vous mènera. Dès aujourd’hui, décidez vous aussi de mettre la machine en route, de faire avancer les choses. Refusez de rester statique et de laisser passer devant vous votre chance et votre réussite. Et cette conférence vous donnera tous les moyens pour y parvenir alors lancez-vous et démarrez votre nouvelle vie !

Pilotez votre réussite

« Pilotez votre réussite », est une conférence conçue autour de vos objectifs de vie. Lorsque l’on est lancé à toute vitesse dans le rythme effréné de la vie, on se perd parfois en chemin en oubliant que le but est de franchir la ligne d’arrivée. Votre réussite est sur la ligne d’arrivée, et pour y parvenir vous devez reprendre le contrôle sur votre vie et piloter votre réussite. Et comme la réussite ne se présente pas de la même façon pour nous tous, il appartient à chacun de choisir ses objectifs, son but, sa ligne d’arrivée. Au cours de cette conférence, Jean-Philippe Ackermann vous conduira sur le chemin de votre réussite et tracera avec vous les premiers virages. Il n’appartient ensuite qu’à vous de le suivre pour réussir. « Pilotez votre réussite » changera également votre vision sur le monde, sur votre passé, votre présent, et déterminera un avenir brillant. Pour Jean-Philippe Ackermann, la réussite est à la portée de tous et il suffit de quelques conseils simples pour y parvenir. Sa mission de vie est de donner aux personnes qui le souhaitent les clés de la réussite. Elles vous appartiendront ensuite pour l’éternité et rendront votre vie formidable.

Motivez votre équipe

« LES GENS QUI SE SENTENT BIEN PRODUISENT DE BONS RESULTATS » Tous les dirigeants souhaitent avoir des collaborateurs motivés. Mais la motivation est une conséquence et non une cause. Le rôle du Dirigeant est de motiver son personnel et ainsi il sera performant. Une personne motivée est beaucoup efficace, plus assidue et moins absente. Si tous les collaborateurs sont motivés, ce sont les résultats de l’entreprise qui sont en hausse. Si les résultats de l’entreprise augmentent, le capital du chef d’entreprise profite. Mais avant de vouloir motiver son personnel, il faut déjà penser à ne pas le démotiver, et là, c’est une autre histoire. « ne faites pas aux autres ce que vous voudriez que l’on ne vous fasse pas » Au cours de cette conférence dynamique et ludique, vous verrez les causes et les symptômes de démotivation, vous découvrirez les attentes de votre personnel et vous repartirez avec 12 clefs de motivation. Ces 12 clefs sont directement applicables dans votre entreprise et très rapidement, le climat sera au beau fixe car vous aurez contribuez au bien- être professionnel de chaque personne. « Chaque individu est un gagnant en puissance… Certains sont déguisés en perdants, ne vous laissez pas tromper par les apparences ».

Pour Réussir, Dopez votre optimisme

La vie est une succession de hauts et de bas. C’est une montagne russe émotionnelle. La réussite est liée aux émotions que nous portons sur les évènements. « Quand les situations sont favorables, il est aisé d’être optimiste, mais quand nous sommes dans le bas, comment faire pour voir le bon côté des choses, comment résoudre les problèmes de façon positive ? ». Répondre à cette question est primordiale pour la réussite des entreprises. En temps de crise, cela devient une nécessité. Selon la psychologue Barbara Fredriskson, les pensées pessimistes ont pour effet de limiter nos actions, tandis que les pensées optimistes contribuent à élargir nos compétences sur les plans social, physique ou cognitif. Enfin, les optimistes jouissent d’une meilleure santé et vivent plus longtemps que les autres. Il sont plus heureux et connaissent d’avantage de succès dans tous les domaines. Par ses bienfaits, l’optimisme est de plus en plus considéré comme un degré supplémentaire de succès. Lors de cette conférence, nous découvrirons la definition de l’optimisme, les bienfaits pour l’entreprise d’avoir des collaborateurs optimistes, et les clefs pour, en tout temps, passer de pessimiste à optimiste. Enfin, en conclusion, Jean-Philippe Ackermann vous donnera 3 clefs pour réussir ses projets en période d’incertitude. Une conference dynamique, très demandée et en tout point utile.

Vos pensées décident de votre succès

Chaque jour, plus de 60 000 pensées traversent notre cerveau. Elles dirigent donc notre vie. Que nos pensées soient négatives ou positives, et nous ne vivrons pas la même vie, nous n’aurons pas la même réussite. « Fais attention à tes pensées, elles deviennent tes paroles, Fais attention à tes paroles, elles deviennent tes actes, Fais attention à tes actes, ils deviennent tes habitudes, Fais attention à tes habitudes, elles deviennent ton caractère, Fais attention à ton caractère, il est ton destin. » disait Bouddha. Ainsi, la pensée négative, pessimiste nous tire vers l’échec, tandis que la pensée positive, optimiste nous entraîne vers le succès. Alors comment prendre le pouvoir sur nos pensées, comment les contrôler ? Au cours de cette conférence, dynamique et ludique, avec des exercices, vous découvrirez le pouvoir de la pensée. Vous verrez comment elles influencent nos émotions, notre énergie, notre action et nos résultats. Nous travaillerons sur le pouvoir de la visualisation, comme un sportif, un skieur le fait avant une épreuve primordiale. Une conférence nécessaire pour comprendre où nous en sommes, sur le chemin de la réussite. Que vous le croyiez ou non, l’attitude positive n’est pas seulement une «compétence douce » – elle est un facteur important dans la realisation de votre niveau de performance et de réussite. Êtes-vous prêt ?

Adoptez un mental de Champion !

Lors de cette conférence, nous ferons constamment le lien entre le succès sportif et le succès en entreprise. Avec comme exemple des victoires improbables en athlétisme ou encore lors de Marathon courus, nous découvrirons 7 pistes de réussite, 7 pistes de succès. La conférence débute par une vidéo sur le relais 4X400 m lors des Championnat d’Europe d’Athlétisme à Zurich. L’on y voit une relayeuse Française avoir plus de 50 m de retard et gagner la course de quelques centièmes. Les commentateurs sont pessimistes, elle a perdu. Elle, seule, y croit. Lors de son interview, nous comprendrons pourquoi et comment elle a gagné. Comme dans l’entreprise, elle a « un objectif clair et un engagement » auprès de ses coéquipiers. Apporter ce titre, cette victoire, cette réussite à son équipe et plus particulièrement à une relayeuse, dont c’est la dernière course. Comme dans l’entreprise, nous verrons que « la force de ses pensées » lui a permis de se dépasser et d’aller au delà de ses limites. Chaque jour, plus de 60 000 pensées traversent notre cerveau. Elles dirigent donc notre vie. Que nos pensées soient négatives ou positives, et nous ne vivrons pas la même vie, nous n’aurons pas la même réussite. Ainsi, la pensée négative, pessimiste nous tire vers l’échec, tandis que la pensée positive, optimiste nous entraîne vers le succès. Alors comment prendre le pouvoir sur nos pensées, comment les contrôler ? Nous le verrons. Comme dans l’entreprise, c’est « la puissance de nos émotions » qui mobilisent nos équipes, qui permet un engagement fort face à des challenges importants. Notre façon de parler aura des conséquences 12 directes sur le management. Nous verrons comment les émotions donnent de l’énergie, et qui conduisent à la réussite. Comme dans l’entreprise, le sportif doit « visualiser » le succès. Regardez un skieur, un pilote de course, un rugbyman, tous visualisent la réussite avant de prendre la compétition. Nous devons aussi visualiser notre chemin, nos objectifs et les victoires futurs. Comme dans l’entreprise, un sportif doit être mis dans des conditions de « bien-être et de bonheur » pour réussir. Le mental est ce qui dirige l’Homme. Les collaborateurs sont plus créatifs, s’adaptent plus facilement au changement, résistent mieux au stress et sont en meilleure santé. Ils sont plus motivés, plus engagés et développent une plus forte capacité de coopération. Comme dans l’entreprise, « la performance du sportif augmente avec l’optimisme ». Dans un monde en changement, en mutation, où tout s’accélère, nous devons véhiculer le positif, l’enthousiasme et l’optimisme. Chaque événement qui se produit est neutre. Nous pouvons regarder sa menace ou ses opportunités. C’est notre choix personnel. La conséquence ne sera pas la même. D’un côté, le repli sur soi et l’échec, de l’autre, la volonté de s’adapter au monde et la réussite. Comme dans l’entreprise, c’est « le degré supplémentaire » d’effort qui fait les grandes victoires. A 99°, l’eau est chaude, avec 1 degré de plus, elle produit de la vapeur, source de notre économie, des progrès de la civilisation depuis le fin du 19ème siècle. Un degré de plus, c’est un client de plus, une marge de plus, un emploi de plus… Une victoire au lieur d’une seconde place. Comme nous l’avons commencer, nous concluons cette conférence par une vidéo mettant en relief ce qu’apporte un degré de plus et nous verrons comment des champions deviennent Olympiques. Cette conférence se veut dynamique, ludique, instructive. Avec des exercices, des Vidéos, les participants deviennent Acteurs et non Spectateurs. Ils ressentent leurs émotions et peuvent traduire immédiatement les pistes de succès en management opérationnel.