Hervé Gougeon

Hervé Gougeon


Herve-GougeonHervé Gougeon

Hervé Gougeon est né en 1955 à Laval (53). Il est marié, père de trois enfants et vit au bord de la mer à Etel (56). Il est passionné de pêche et de cuisine…

Les premiers pas d’Hervé Gougeon sur les chemins de la réussite :

Le Bac en poche, Hervé passe une maîtrise en droit rural… puis attend sereinement à la maison les propositions d’embauche… qui ne viennent pas. Il faudra un coup de pied aux fesses de son père pour qu’il obtienne son premier poste : vendeur chez un constructeur de maisons individuelles.

En 8 ans, il deviendra responsable régional puis directeur de la formation et du développement. En 1985, le groupe crée sa propre école de vente, destinée à former les commerciaux : EDIFIA. En 1988, à 33 ans, Hervé rachète EDIFIA.

Au fil des années, il transforme l’entreprise : d’une école de vente créée par et pour des entrepreneurs de l’Ouest désireux de muscler leurs vendeurs et leurs managers en un groupe de conseil nationalement reconnu.

Les chemins de la réussite

« 90 min de bon sens et d’humour pour dépasser ses freins et rompre avec ses préjugés.

Un registre volontairement surprenant et corrosif.

Un one man show décapant et surprenant d’1h30 animé par Hervé Gougeon, sur la thématique de la motivation et de la performance commerciale

Réussir est d’abord un état d’esprit. Comment se mettre en route, quels sont les écueils ? A partir de situations vécues quotidiennement, Hervé Gougeon identifie les sources de freins et d’échecs : les préjugés, l’excusïte, le non-respect des engagements. Une conférence drôle et dynamique pour comprendre les comportements à modifier.

 Une conférence drôle et dynamique pour comprendre les comportements à développer et identifier les conditions pour progresser. »

Construire une équipe qui gagne

« Un one man show décapant et surprenant d’1h30, sur la thématique du management.

On ne construit pas une équipe pour 6 mois ou pour 1 an, on construit une équipe pour durer.

Recrutement, motivation, adhésion aux enjeux, évolution des compétences, objectifs et indicateurs de résultat sont vos questions quotidiennes.

Hervé Gougeon reprend dans cette conférence les 8 principes fondamentaux du management et de la performance. Il fait appel à votre bon sens et vous encourage à appliquer des règles simples à mettre en œuvre.

 

Motivez et boostez vos managers et cadres en renouant le dialogue interne et en cultivant la fierté d’appartenance pour construire une équipe performante dans la durée »

 

Satisfaire et Fidéliser

La satisfaction d’un client est un enjeu considérable pour les entreprises.

« Tous les clients ne sont pas rois… et même les clients satisfaits peuvent être infidèles »

Dans une mise en scène originale et pendant 80 minutes, Hervé Gougeon explique avec humour et persuasion ce qu’est la relation client avec des exemples concrets qui permettent d’appréhender de nouvelles stratégies de fidélisation.

Une conférence pour savoir quels comportements adopter pour satisfaire et fidéliser ses clients, et ainsi assurer son développement commercial.

Témoignage client : 

Je tiens dès maintenant et sortant tout juste de votre conférence, à vous renouveler mes sincères remerciements.

J’ai eu la chance d’être conviée à votre conférence ce jour et j’en sors comme une gamine à qui on viendrait de faire un superbe cadeau ! 

Quelle richesse intérieure ! Quel talent vous avez pour dire simplement les choses ! Si votre conférence était orientée entreprise, nous savons que les conseils que vous avez partagés s’appliquent dans tous les domaines de la vie. Vous êtes un vulgarisateur (terme TRES positif !!) de la vie ! Un prof’ de vie qui explique les choses par l’exemple que tous peuvent comprendre.

Vous conjuguez humour, simplicité, justesse, intelligence, connaissance, sagesse au service des émotions et du bon sens.

Je suis très contente d’avoir pu assister à votre conférence et retiendrai cette date dans les moments forts de 2017.

Un GRAND merci à vous ! 

Bien cordialement

Sophie STAGLIANO